Faut-il isoler par l’intérieur ou par l’extérieur ? Une question que de nombreux propriétaires souhaitant améliorer les performances énergétiques de leur logement se posent ! Alors le meilleur moyen pour le savoir, c’est de s’adresser à des spécialistes du domaine de l’isolation des murs à Mulhouse.

Comment choisir entre ITE et ITI ?

En tant que propriétaire, nous savons combien la qualité de l’isolation de notre bâti est importante. Plus un logement sera protégé, moins il consommera d’énergie. Mais alors, comment maintenir la chaleur en hiver tout en ayant une bonne régulation thermique en été ? La réponse se trouve dans le choix du mode de chauffage, dans la qualité des ouvertures, mais aussi (et surtout !) dans la qualité de l’isolation.

ITE ou ITI, comment faire votre choix ? Cela dépendra de plusieurs facteurs techniques et esthétiques que vos artisans prendront le temps d’aborder avec vous. Votre expert AJS AllerJeps Sundgau analysera la pertinence de l’une ou l’autre option selon les caractéristiques de votre logement, vos besoins, mais aussi votre budget. Dans le cadre d’une construction neuve, on misera avant tout sur une excellente isolation mur intérieur.

Au secours, ma maison est une passoire thermique !

Il existe sur le marché de l’immobilier ancien beaucoup de maisons présentant d’importantes failles thermiques. Dans les années 50, 60 ou même 70, nous n’avions pas du tout les mêmes exigences sur le sujet. Il est alors important de rappeler aux propriétaires de maisons dites « passoires », qu’il existe des solutions efficaces pour traiter les failles thermiques des logements, même les plus mal isolés.

Dans l’ancien ou en rénovation, on recommandera une isolation par l’extérieur, ce qui permettra d’offrir une meilleure performance énergétique globale au bâtiment.

Pour faire des économies et gagner en confort, misez sur des travaux d’isolation des murs à Mulhouse avec AJS AllerJeps Sundgau ! Rencontrez ces professionnels dès à présent et finissez-en avec les pertes de chaleur !

AJS Platrier Sundgau